Comme vous prévoyez de partir bientôt en vacance, vous avez déjà réservé quelques nuits dans un hôtel trois étoiles. Notez que le lieu n’a pas franchement d’importance, la logique aurait été la même pour une chambre d’hôte. Vous qui attendiez avec impatience le début de vos vacances, vous recevez un message indiquant que votre réservation est finalement reportée à une date ultérieure. Pas de panique : voici deux moyens pour contacter le service client et essayer d’arranger l’affaire !

Première méthode : vous connecter à votre compte utilisateur pour prendre contact

Cette première méthode est celle qui est la plus indiquée s’il vous a fallu créer un compte utilisateur pour passer une réservation dans l’hôtel en question. Cela peut se faire de manière indirecte via Booking ou d’autres prestataires, mais aussi de manière directe en allant sur le site internet de l’hôtel. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de contacter le service client de la plate-forme sur laquelle vous avez créé un compte afin de faciliter la mise en relation.

Une fois que vous serez identifié, vous devriez normalement trouver une section “Aide” ou “Contact” en lien avec votre réservation. Privilégiez le téléphone si c’est pour une réservation reportée puisqu’il s’agit d’un cas urgent.

Seconde méthode : utiliser un annuaire de services clients

SI vous n’avez pas créé de compte utilisateur en réservant par exemple par téléphone, il se peut que le numéro que vous avez utilisé pour appeler l’hôtel soit différent de celui de réclamation (celui qui nous intéresse ici). Ainsi, plutôt que de perdre du temps à parcourir le site de l’hôtel pour le trouver, nous vous suggérons d’utiliser un annuaire de service client (comme celui-ci). Vous aurez en effet accès à toutes les informations utiles sur les services clients de l’hôtel en un temps record vu qu’il n’y a besoin que de quelques clics !

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