La partie la plus difficile et la plus compliquée des vacances de dernière minute est la réservation. En dehors de Covid-19 ou du chaos aérien qui touche la moitié du monde, trouver la bonne destination pour passer des vacances dans la détente et la tranquillité devient de plus en plus difficile. Mais surtout coûteux, si l’on pense aux augmentations de prix par rapport à l’année précédente : c’est précisément la raison pour laquelle les gens réservent en ligne et évitent les frais d’une agence de voyage.

Et si choisir entre l’avion, la voiture ou le bus peut être facile – tout en essayant de ne pas rester désespérément coincé dans les embouteillages – se dépêtrer des offres de dizaines d’hôtels, de billets d’avion ou de maisons de vacances devient compliqué. C’est pourquoi nous avons essayé d’élaborer un guide avec les meilleurs sites à consulter pour organiser vos vacances de dernière minute.

Skyscanner

Commençons par le vol si vous choisissez une destination en Europe ou même outre-mer. Dans ce cas, il est difficile de trouver une meilleure solution que Skyscanner pour rechercher un billet d’avion. Vous pouvez utiliser le site web, l’application ou Facebook Messenger, où le moteur de recherche a lancé un chat bot automatique qui vous permet de rechercher un vol directement dans le chat.

Les utilisateurs peuvent ensuite suivre un lien vers le site de Skyscanner pour réserver l’itinéraire de voyage qu’ils ont sélectionné. L’autre application de location de voitures, qui vous permet de comparer les offres de 1 200 sociétés dans 30 000 aéroports et villes de plus de 175 pays, est également très intéressante. Et si vous voulez vraiment une formule toute faite, vous pouvez également réserver des hôtels et des locations de voitures.

Terravision

Une fois que vous avez réservé votre vol, vous devez également prendre le transfert vers la ville depuis l’aéroport. Terravision est l’un des services les plus structurés d’Europe avec des prix avantageux (les bagages sont toujours inclus et il n’y a pas de frais de réservation) et un service disponible dans les principaux aéroports du vieux continent.

Expedia

Mais si vous devez chercher un hôtel ou un appartement, Expedia reste l’alternative de choix avec plus de 28 millions d’hôtels et de logements disponibles. Et si vous ne savez pas où aller, il y a aussi la section guide qui vous recommande une destination en fonction de vos passions. Avec les nombreuses offres de dernière minute d’Expedia, vous profiterez de réductions sur vos vols et hôtels pouvant atteindre -30% !

Hostel World

Une bonne alternative, surtout pour ceux qui recherchent le monde à bas prix, est Hostel World, où vous pouvez trouver les meilleures auberges, bed & breakfasts et hôtels économiques du monde entier. La sélection est large et détaillée avec 13 000 établissements répartis dans 178 pays.

Trainline

Vous souhaitez vous rendre à vos vacances en train ou en bus ? Trainline est la plateforme la plus complète du marché, offrant la possibilité de rechercher, de réserver et de gérer votre voyage en un seul endroit et en toute simplicité sur le site web et l’application. Un site unique de réservation de billets qui rassemble des millions d’itinéraires, de tarifs et d’horaires de 270 compagnies ferroviaires et d’autocars dans 45 pays, offrant aux clients le meilleur prix pour leurs voyages et des informations en temps réel.

Interrail

Vous voyez plus grand et souhaitez explorer l’Europe dans un sac de couchage ? Ensuite, avec le forfait Interrail, vous pouvez voyager en train dans 33 pays avec une réservation flexible (ce qui vous permet de choisir jusqu’à 8 jours de voyage dans un mois). Ou, si vous optez pour un seul pays, vous pouvez économiser encore plus d’argent en prenant autant de trains que vous le souhaitez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *